Commémoration du 11-Novembre-1918

Retour sur l'hommage rendu à l'occasion des 99 ans de l'Armistice de la Première Guerre mondiale.

Lors de la matinée du samedi 11 novembre, Anciens Combattants, citoyens et élus ont assisté à la commémoration de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, place de la Laïcité.

Le cortège s'est ensuite déplacé boulevard Henri-Barbusse pour fleurir la stèle, avant de retourner dans le quartier de l'Hôtel de Ville pour se recueillir au cimitière, devant le monument aux morts puis le carré militaire. Des prises de paroles se sont succédé au Salon d'honneur municipal, notamment avec des collégiens romainvillois lisant des poèmes de Poilus. Il y a 99 ans, la Grande Guerre mondiale se terminait. Ce moment d'hommage reste important.