Commémoration du 19 Mars-1962

Le cessez-le-feu ayant mis fin aux opérations militaires françaises au Maghreb remonte à 56 ans.

Le cessez-le-feu qui a mis fin aux opérations militaires françaises au Maghreb a eu lieu il y a 56 ans. A l’occasion de la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, une commémoration a été organisée lundi par la Ville et la Fnaca (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) à Romainville.

Parmi les élu.e.s de la majorité municipale, étaient présents : Asma Gasri, Tassadit Chergou, Marie-Michelle Phojo, Chantal Célestin, Jacques Champion, Patrice Calsat, Marie-Jeanne Calsat, François Parrinello, Guy Droz et Ange Galion. La cérémonie a débuté lundi 19 mars à 17h30 place du 19-mars-1962 avant de se poursuivre au cimetière, à 18h. S’en est suivi un dépôt de gerbes à l’Hôtel de Ville, à 18h30. Des allocutions des élu.e.s de la Municipalité et des membres de la Fnaca, dont son président Pierre Castanier, ont conclu ce devoir de mémoire.