La classe Art du collège Courbet a démonté les clichés filles-garçons

Les parcours Classe art mis en place par la Ville avec le collège Gustave-Courbet, en lien avec le Projet éducatif territorial et l'Education nationale, ont pointé les clichés sur l’égalité femmes-hommes … pour mieux les démonter avec humour. Retour sur une création théâtrale jouée le 22 décembre, retraçant 60 ans d’évolution des mœurs.

Une cuisine théâtrale hebdomadaire interne a mijoté un trimestre pour une dégustation publique dans le réfectoire du collège Gustave-Courbet. Le mélange des saveurs cette pièce drôle, documentaire et engagée a été jouée devant un public nombreux, composé de collégiens, parents et la maire-adjointe à l'Enfance et l'Education, Tassadit Chergou. Fais pas genre a été co-écrit par douze adolescentes et neuf garçons scolarisés en 3e, qui ont vivement remercié la metteure en scène Catherine Descastel pour son aide.

Plus d'infos dans notre édition de février du Mag' de Romainville.