Changement de couleurs des macarons "zone bleue"

Afin de ne pas être verbalisé les nouveaux macarons doivent être retirés au poste de police municipale.

Le stationnement à Romainville est gratuit, bien que réglementé sur certaines zones bleues (1h30 maximum) identifiables grâce à des panneaux de signalisation et un marquage au sol. Ces zones facilitent le stationnement par la rotation des véhicules et régulent le partage des places.

Pour les résidents, un macaron personnalisé et gratuit mentionnant le secteur d'habitation et l’immatriculation du véhicule est délivré par la police municipale. Cette vignette permet à son propriétaire de stationner sans limitation de temps dans son secteur d'habitation dans un délai maximal de sept jours consécutifs sur un même emplacement.

De nouveaux macarons ont été édités par la Ville cet hiver.

Afin de ne pas être verbalisé à compter du 1er avril, la date limite pour les récupérer était fixée au 31 mars. Les personnes qui n'ont pas encore retiré leurs nouveaux macarons sont donc susceptibles d'être verbalisées.

Pour obtenir les nouveaux macarons (deux maximum par foyer), il faut se présenter au poste de police municipale muni :

• d’un justificatif de domicile (original),

• d’une pièce d’identité en cours de validité (originale),

• de la carte grise du véhicule du demandeur (originale).

Les entreprises doivent également s’adresser à la police municipale.

Le poste de police municipale (25, avenue Paul-Vaillant-Couturier) est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Les nouveaux macarons :