Parc de l'A3 : les Romainvillois préfèrent le nom de Simone Veil

Différentes propositions ont été faites aux Romainvillois-es pour le nom du parc de la dalle de l’autoroute. 155 personnes ont donné leur avis.

La Ville a lancé un sondage cet hiver pour que les Romainvillois-es donnent leur avis sur le nom du parc situé sur la dalle de l’autoroute, qui sera inauguré au printemps.
Deux propositions ont été faites : Simone Veil et Simone de Beauvoir.
Les habitants avaient également la possibilité de proposer un autre nom.

Deux urnes ont été placées en décembre à la mairie et à l'espace Nelson Mandela ; il était également possible de voter en ligne.

Le nom choisi par les habitants est donc Simone Veil avec  71 voix contre 41 pour Simone de Beauvoir et 21 votes nuls. 22 autres propositions ont été recensées : notamment Johnny Hallyday, Diam's et Parc des grenouilles.

Le conseil municipal doit maintenant se prononcer sur cette question le 15 février.