Quels espaces publics pour la place du 19-Mars-1962 ?

L’agence de paysagisme et d’environnement PhytoLab, missionnée par la Ville pour redessiner les futurs espaces publics du quartier, va maintenant travailler avec les habitants et usagers volontaires.

Un atelier urbain sur les alentours de la place du 19-Mars-1962 a eu lieu le 4 décembre en mairie.

Deux séances de travail sont prévues en début d’année. Elles doivent permettre de définir l’aménagement du nouveau square, situé derrière le conservatoire, et de la placette triangulaire existante.

La première séance de travail se déroulera le lundi 29 janvier.

Les travaux du square doivent démarrer en 2018, ceux de la placette seront entamés après l’installation des bouches d’aération du métro, pas avant 2021.
La place du 19-mars-1962 et ses alentours, une fois réaménagés, compteront près de 3000 m² d'espaces publics.

Pour plus d'infos sur l'aménagement de la place et de ses alentours, cliquez ici.