Travaux de modernisation du réseau ferré francilien

D'importants travaux de rénovation et de fiabilisation du réseau ferroviaire sont en cours de réalisation entre Pomponne et Pantin du lundi 22 mai au samedi 23 septembre.

D'importants travaux de rénovation et de fiabilisation du réseau ferroviaire sont en cours de réalisation entre  Pomponne et Pantin du lundi 22 mai au samedi 23 septembre. Ces travaux concerneront en partie Romainville. Ils seront réalisés les nuits du lundi soir (22 h) au samedi matin (6 h) selon le calendrier ci-dessous.

A Romainville les travaux  auront lieu de juillet à septembre :

Les travaux préparatoires se dérouleront les nuits des semaines 28 à 30 (inclue) de 22h00 à 5h00 hors nuits du samedi au dimanche et du dimanche au lundi ;

Les travaux principaux se dérouleront les nuits des semaines 31 à 36 (inclue) de 22h00 à 5h00 hors nuits du samedi au dimanche et du dimanche au lundi ;

Les travaux de finition se dérouleront les nuits des semaines 37 à 38 (inclue) de 23h00 à 5h00 hors nuits du samedi au dimanche et du dimanche au lundi.

La zone en travaux évoluant cheque jour, la gêne occasionnée n’est pas ressentie simultanément en tout point de la commune.

SNCF  réseau conduit ces travaux afin d’améliorer les déplacements des usagers pour :

·       Répondre à la croissance du trafic

·       Améliorer la ponctualité des trains

·       Renforcer la fiabilité des infrastructures

·       Maintenir la sécurité au plus haut niveau

Pour plus d'informations télécharger la lettre d'information sncf