Un volet patrimonial pour le Plu

A la suite d’une étude de l’Agence parisienne d’urbanisme qui a recensé des bâtiments remarquables par leur architecture, la Ville projette la mise en place de mesures de protection particulières.

Soucieuse de protéger son patrimoine bâti et d’assurer un renouvellement urbain tout en préservant son identité, la Ville souhaite ajouter un volet patrimonial à son Plan local d’urbanisme (Plu).

A la suite d’une étude de l’Agence parisienne d’urbanisme qui a recensé des bâtiments remarquables par leur architecture, la Ville projette la mise en place de mesures de protection particulières pour ces bâtiments.
Ces mesures visent à sauvegarder le patrimoine qui présente un intérêt particulier tout en conciliant cela avec les évolutions futures, telles que les extensions ou projet de construction sur la parcelle.
Elles s’inscrivent dans l’objectif de la municipalité de valoriser le patrimoine bâti « ordinaire », hérité des différents cycles d’urbanisation de la commune, et ainsi lutter contre une banalisation de l’architecture de notre ville.

Chaque bâtiment concerné par ce projet de volet patrimonial a fait l’objet d’une fiche descriptive que vous pouvez d’ores et déjà consulter au service Urbanisme et Aménagement.

Une enquête publique se tiendra en début d’année 2018 afin de recueillir des observations quant à cette modification envisagée du Plu de Romainville.

Les fiches descriptives des bâtiments concernés sont consultables au service Urbanisme et Aménagement de la Ville.