7 - La place du Marché

BOUGE DANS TA VILLE
Boucle du centre
Repère n°7

Un marché s'installe en 1923 à l'angle des avenue de Verdun et du Président Wilson. Cela ouvre un nouveau carrefour important de la ville, avec la place Carnot. L'endroit, bien desservi par le tramway, prend le nom de place du Marché puis, en août 2014, de place du 19 Mars 1962.

Le bureau de Poste de la commune est construit en 1925 au n°79, avenue du Président Wilson. Le bâtiment en brique garde son premier usage jusqu'en 1968. Il accueille ensuite l'école de musique de Romainville, devenue le Conservatoire à rayonnement départemental Nina-Simone.

Des débits de boissons et des commerces s'installent sur tout le pourtour de la place, les enseignes se succèdent.

La place fait actuellement l'objet d'un réaménagement.