Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD)

La stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance du CLSPD a été signée, jeudi 17 novembre 2016, dans le salon d’honneur de la Mairie.

Le CLSPD permet la mutualisation des forces, il s’appuie sur la Municipalité, le Conseil départemental, la Préfecture et le Procureur. L’Education nationale, la Justice, les services sociaux, les Polices nationale et municipale sont également impliquées autour de 4 axes : renforcer la prévention des mineurs et des jeunes majeurs, lutter contre la récidive, maîtriser la tranquillité publique, lutter contre la violence (violences faites aux femmes notamment) et aider les victimes, prévenir la radicalisation. "On a encore des jours de travail devant nous, a conclu Corinne Valls, maire de Romainville. Nous serons amenés à nous revoir."

Les 11 signataires

Pour le préfet : Faycal Douhane, sous-préfet de la Seine-Saint-Denis,

Corinne Valls, maire de Romainville

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Pour la procureure de la République : Gilbert Flam, magistrat

Christian Wassenberg, directeur académique des services de l’Education nationale

Renaud Le Breton de Vannoise, président du Tribunal de Grande instance,

Pour le directeur territorial de la Protection judiciaire de la jeunesse, Frédéric Roméo, responsable d’unité éducative

Marie-Rolande Martins, directrice du Service pénitentiaire d’insertion et de probation

Asma Gasri, présidente de Romainville habitat ; Marcel Trasi, vice-président de Romainville habitat

Gérard Cosme, président du Conseil territorial d’Est Ensemble

Stéphane Gouaud, directeur du département de la sécurité, RATP.

Sur la photo (de gauche à droite)

Marie-Rolande Martins, service pénitentiaire d’insertion et de probation, Marcel Trasi, vice-président de Romainville habitat, Philippe Guglielmi, 1er maire-adjoint à la Sécurité, Faycal Douhane, sous-préfet de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, maire de Romainville, Renaud Le Breton de Vannoise, président du tribunal de Grande instance, Gilbert Flam, magistrat représentant la procureur de la République, Régis Astruc, proviseur vie scolaire, Frédéric Roméo, responsable d’unité éducative.

Adresse:

Plus d’informations à venir dans le Mag’ de Romainville de janvier 2017.