Cité des Mares : c'est le début de la concertation

Les locataires de la cité des Mares attendaient depuis longtemps la présentation d'un projet de requalification ambitieux pour répondre aux nouveaux usages et proposer des logements plus qualitatifs tout en conservant une partie du patrimoine comme témoignage de l'histoire de la commune. La Ville a donc confié il y a quelques mois une mission à l'agence de Jean-François Authier, architecte de la Villa Respiro située avenue de Verdun, qui a aussi travaillé sur la réhabilitation des Moulins de Pantin. Le 13 juin dernier, les locataires ont découvert et approuvé les premières orientations du projet qui prévoit la requalification de certains bâtiments existants, la déconstruction et reconstruction de nouveaux logements tout en gardant l'esprit d'espaces publics attractifs. Afin de mieux se projeter, les locataires ont été invités à visiter le programme de logement Respiro avec l'architecte. Une nouvelle rencontre à l’automne permettra de faire un point sur l'avancée du projet et de poursuivre sa co-construction avec les habitants.

Télécharger le compte rendu de la réunion du 13 juin 2016