Quel nom pour le nouveau parc ?

La Ville va bientôt inaugurer un nouvel espace public situé sur la couverture de l’autoroute A3. Cette esplanade dédiée aux loisirs, située entre le tout nouveau quartier Jean-Lemoine et la cité Charles-de-Gaulle réhabilitée, va reconnecter le Nord et le Sud de la commune.

Pour rétablir la parité en ce qui concerne les noms des équipements publics, la Ville propose les noms de deux femmes engagées pour la liberté et l’égalité : Simone Veil et Simone de Beauvoir. Ces propositions répondent aux noms des deux futures voies piétonnes qui traverseront l’esplanade : le mail de l’Emancipation et l’allée de la Tolérance.

Pour donner votre avis, téléchargez le bulletin de vote, cochez ou indiquez votre préférence et renvoyez le par mail à : communication@ville-romainville.fr (jusqu'au 29 décembre).

Vous pouvez aussi voter directement à l'accueil de la mairie et à l'accueil de l'espace Nelson-Mandela.