Questions-réponses : les équipements

  • La construction du nouveau groupe scolaire permettra-t-elle de répondre aux besoins ?

La programmation exacte des écoles (maternelle et élémentaire) n'est pas définie ni le nombre de classes mais la capacité d’accueil sera augmentée pour répondre aux besoins.

  • Le square sera-t-il commun avec l'école primaire ou avec la crèche ?

Afin de mutualiser les espaces, il est envisagé que le square s'ouvre sur les deux bâtiments. Des clôtures seront fermées en journée, le square ne profitera alors qu'à la crèche et aux écoles. En fin d'après-midi, les portes du square ouvriront sur la rambla, permettant un accès à tous. D'autres espaces de jeux seront accessibles en journée pour les assistantes maternelles par exemple.

  • Quels services seront proposés dans le quartier ?

Le souhait est d'implanter le Carré 16/25 ans, lieu ressource à destination des jeunes et de leurs parents pour l’insertion professionnelle, la santé ou le logement. Des commerces et activités verront également le jour et permettront de dynamiser le quartier.

  • Les commerces existants seront-ils maintenus ?

Tout sera fait pour assurer leur maintien. Les commerçants jouent un rôle important dans le dynamisme du quartier et leur présence favorise le lien social. Des rencontres seront organisées avec les commerçants.