Questions-réponses : les conditions de résidence

• Quelles actions seront menées pour faire diminuer l'insécurité dans le quartier ?

L' objectif d’ouvrir le quartier sur la ville, d’implanter de nombreux commerces, des lieux d’animation et de résidentialiser permettra de rendre le quartier à tous. La mixité sociale sera développée : elle permettra d'améliorer le cadre de vie.

• Est-ce qu'il y aura toujours des gardiens dans les bâtiments de Romainville Habitat ?

Oui, les postes de gardiens seront conservés.

• Comment le projet de rénovation permettra-t-il de lutter contre les nuisances sonores ?

Les nuisances sont l'une des principales raisons de la rénovation du quartier. Malgré l'installation du double vitrage, elles persistent. La qualité de l’isolation phonique sera travaillée au mieux, au regard des diagnostics qui seront établis. Pour les constructions neuves, l'isolation sera également traitée par l'utilisation de nouveaux matériaux.