Questions-réponses : l'habitat

  • La taille du futur logement tiendra t-elle compte de la composition familiale ?

Chaque ménage émettra des souhaits de relogement. Les familles nombreuses auront la possibilité d’avoir de grands logements. Lorsque les situations familiales ont évolué, des appartements adaptés aux besoins seront proposés : plus petit pour les familles qui n’ont plus d’enfants à charge ou plus grand pour celles qui se sont agrandies.

  • Quelle sera la taille des futurs logements ?

Des logements de tout type seront proposés. La surface habitable sera autour de 65 m² pour les F3 et de 75m² pour les F4. Un travail mené par Romainville Habitat à partir des besoins des locataires permettra de déterminer la typologie des logements à reconstruire.

  • Les nouveaux bâtiments auront-ils des ascenseurs ?

Conformément à la réglementation, les bâtiments de plus de 3 étages en seront dotés.

  • Les nouveaux logements seront-ils adaptés pour les personnes en situation de handicap ?

Oui. Les logements neufs tiendront compte des normes établies pour les personnes à mobilité réduite et certains logements seront entièrement adaptés.

  • Quel système de chauffage sera installé ?

La question n’est pas tranchée mais, dans tous les cas, les bâtiments seront mieux isolés. L’idée est d’améliorer la performance thermique des bâtiments afin de réduire les factures énergétiques.
L’alimentation des plaques de cuissons, la conception des cuisines (ouvertes sur le salon ou fermées) ne sont également pas encore définies.