« Projets citoyens » : un coup de pouce financier pour les jeunes

La Ville lance un nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes dans la réalisation de leurs projets. Il permettra d’aider les 16-25 ans à financer une formation, une création d’entreprise...

La Ville lance un nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes dans la réalisation de leurs projets. Il permettra d’aider les Romainvillois âgés de 16 à 25 ans à financer une formation, une poursuite d’études, une création d’entreprise, un investissement dans du matériel professionnel, le passage du permis de conduire, etc. En contrepartie de quoi la Ville leur demandera d’investir du temps dans des actions d’utilité sociale ou d’intérêt général.
Seront éligibles à ce dispositif les jeunes qui habitent les quartiers dits prioritaires de Romainville (Bas-Pays, Marcel-Cachin, Trois Communes, Youri-Gagarine) et dont le projet ne peut être intégralement financé par les dispositifs de droit commun existants.

Les dossiers de candidatures peuvent être téléchargés ci-dessous. Ils sont également disponibles à la Mission locale (14, rue Veuve-Aublet). Renseignements au 01 41 71 04 82.