Fonds d’initiatives associatives : appel à projets permanent pour les associations

Le Fonds d’initiatives associatives (FIA) est un dispositif qui vise à favoriser l’émergence de micro-projets portés par des associations, dans le but d’améliorer le « vivre ensemble ».

Le Fonds d’initiatives associatives (FIA) est un dispositif qui vise à favoriser l’émergence de micro-projets portés par des associations, dans le but d’améliorer le « vivre ensemble » entre les habitants des quatre quartiers de la politique de la ville à Romainville (Marcel-Cachin, Youri-Gagarine, Trois-Communes et Bas-Pays).
Il s’adresse exclusivement à des associations (se référer aux articles 1 et 2 de l’appel à projet annuel permanent ci-dessous).
Ce fonds a pour but de financer des initiatives à hauteur de 3000 euros maximum.

La Ville instruit le projet, dès réception du dossier, en lien avec le délégué du préfet.
Les conseils citoyens, formellement constitués et ayant rédigé une charte de fonctionnement qui précise les modalités de sa représentation au sein du comité FIA, seront consultés pour avis sur les dossiers qui concernent leur quartier.

Pour plus de renseignements :

afournier@ville-romainville.fr ou 01 49 15 55 35.