Lancement de l’appel à projets 2017 du Contrat de ville

Est Ensemble, ses 9 villes membres, et l’État lance la programmation 2017 de la politique de la ville : du 14 octobre au 14 novembre 2016
Est Ensemble, ses 9 villes membres, et l’État lance la programmation 2017 de la politique de la ville.
En effet, chaque année un appel à projets est co-construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans le contrat sur les politiques de droit commun.
Pour l’année 2017, l’appel à projets du Contrat de ville est lancé le 14 octobre 2016. Depuis l’année dernière, il est désormais nécessaire d’effectuer une saisie en ligne de votre demande de subvention.
Nous vous invitons à consulter le règlement de l’appel à projet et la lettre de cadrage ci-joint pour connaitre les modalités et le calendrier de saisie de votre demande, ainsi que si nécessaire le guide
pour la saisie en ligne.

Le dépôt des dossiers s’effectue :

- Auprès de la Communauté d’agglomération pour les projets qui concernent la thématique
emploi, insertion, formation et développement économique
- Dans chaque ville, auprès du chef de projet politique de la ville, pour les projets qui concernent les autres thématiques.

Appel à projets 2017- Documents à télécharger - dépôt obligatoire avant le 14 novembre

Ouverture:

Hervé FUCHSMANN