Pendant les vacances, des initiatives associatives dans les quartiers

Le Fonds d'initiatives associatives (FIA) permet de financer des projets associatifs bénéficiant aux quartiers prioritaires. Deux projets de ce type vont se réaliser pendant les vacances.
Le Fonds d'initiatives associatives (FIA), relevant de la "politique de la Ville", permet de financer des actions portées par les associations. Celles-ci peuvent obtenir jusqu’à 3000 euros du FIA à condition que les actions qu'elles se proposent de développer portent sur les objectifs définis par le contrat de ville et qu'elles bénéficient aux habitants des quartiers prioritaires.
Deux subventions ont été accordées récemment dans ce cadre ; elles ont permis la mise en place d'actions qui vont se dérouler pendant les vacances aux Bas-Pays et dans le quartier Marcel-Cachin.

"Quartier de cirque / Théâtre de quartier" aux Bas-Pays

La compagnie Acta Fabula, implantée aux Bas-Pays, propose gratuitement aux enfants et aux adolescents des ateliers de cirque, de théâtre, d'acrobaties et de mime (à partir de 6 ans) encadrés par des artistes professionnels, du 19 au 21 décembre à l'espace Jacques-Brel et dans ses locaux. Un spectacle gratuit sera donné le mardi 20 à 16h à l'espace de proximité ; il s'agit de "A ta taille", créé et interprété par Marika Mazzanti de la compagnie Les Sanglés. Et pour clôturer les trois jours d'ateliers, un temps d'échange convivial ouvert à tous sera organisé le mercredi 21 décembre à partir de 13h30, toujours à l'espace Jacques-Brel.

Plus d'infos sur les ateliers ici ou au 01 41 83 18 50.
Plus d'infos sur le spectacle ici.

"La magie de la solidarité 2" dans le quartier Marcel-Cachin

L'Association de la jeunesse interculturelle de Romainville (Ajir) organise une deuxième soirée "La magie de la solidarité", le vendredi 30 décembre à l'espace Marcel-Cachin. Au programme : repas convivial, spectacle de magie et animation dansante. Une participation symbolique (à partir de 1 euro) sera demandée aux participants.

Pour plus d'infos et pour réserver : 06 13 58 19 82 ou ajir.romainville@gmail.com.

Des dossiers de demande de subvention FIA sont disponibles dans les espaces de proximité et téléchargeables ici.
Pour plus d'infos sur le FIA.