Attention aux faux démarcheurs à l'approche des fêtes

Ne vous fiez pas à une fausse carte professionnelle, seuls les pompiers remettant un reçu sont habilités à démarcher à domicile pour vendre des calendriers.

Les services municipaux ont été informés que des personnes se faisant passer pour des éboueurs ou des pompiers se présentent chez des Romainvillois afin de réclamer des étrennes. Soyez vigilants. "Les agents de terrain comme nos prestataires n'ont pas à demander d'étrennes", rappelle le service Déchets d'Est Ensemble. Pour ce qui est des calendriers vendus par les hommes du feu, en plus de se déplacer avec leurs tenues, "un reçu doit vous être impérativement remis", précise-t-on à la police municipale. La probité est à l'honneur pour que l'argent récolté ne revienne pas directement au pompier mais à l'Amicale de son centre de secours.

Les habitants sont donc invités à faire preuve de vigilance auprès des faux démarcheurs de toutes sortes, qui ne manquent pas en fin d'année. Ne vous fiez pas à leur fausse carte professionnelle, souvent brandie pour gagner en légitimité et rentrer dans votre domicile.