Neige et verglas : prudence

Une alerte météo orange a été déclenchée par Météo-France pour la nuit dernière (à partir de 23h) et aujourd'hui jeudi (jusqu'à 14h) en raison de risques de chutes de neige et pluie verglaçante.

Une alerte météo orange a été déclenchée par Météo-France pour mercredi soir (à partir de 23h) et jeudi (jusqu'à 14h) en raison de risques de chutes de neige et pluie verglaçante.

"Une perturbation venant du sud gagnera l'ensemble de la région [Paris et Petite couronne] en milieu de nuit prochaine et achèvera de s'évacuer vers le nord en début d'après-midi de jeudi. Elle donnera de la neige. Les températures seront négatives et la neige tiendra au sol. La quantité totale de neige sera comprise entre 2 et 5 cm. Un épisode de pluies verglaçantes est probable dans la matinée. La couche de glace restera mince. Le dégel s'effectuera dans l'après-midi."

La Ville invite donc les Romainvillois.es à la plus grande prudence lors de leurs déplacements.

Un salage préventif a été effectué mercredi soir à partir de 21h par la société Sépur, prestataire de la Ville, sur la plupart des voies de circulation. Un salage curatif a eu lieu jeudi à partir de 4h du matin.

Pour rappel, le salage des trottoirs et des allées des résidences en cas de neige et verglas incombe aux riverains : propriétaires, bailleurs, commerçants ou locataires (arrêté municipal du 24 décembre 2014).

Douze bacs à sel sont à la disposition des riverains ; retrouvez le plan de situation des bacs à sel ici.