Histoire de la ville

Commémoration du 11 novembre : Anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale
Tout au long de l’année, des commémorations sont organisées par la Municipalité en partenariat avec les associations patriotiques de la ville pour poursuivre le devoir de mémoire.
Les trois communes (Carte postale)
Retrouvez les moments-clés de l'histoire de Romainville : la seigneurie du XVII ème siècle, l'apparition de la classe ouvrière au XIX ème, la naissance de l’industrie chimique au XX ème siècle.
L'église Saint-Germain
La commune de Romainville ne manque pas de richesses valant le détour. Découvrez ou redécouvrez, un échantillon des richesses patrimoniales s’égrainant au fil du territoire.
Les livres sur Romainville
L’histoire de Romainville est riche. Souvent, le nom d’une rue, d’une place interpelle. Il est aujourd’hui possible de tout connaître sur Romainville grâce à quelques ouvrages disponibles en Mairie.
Carte localisation Romainville à au sein de la Région
La commune de Romainville est située sur le territoire de la région Ile-de-France et au sud du département de la Seine-Saint-Denis.