Carte localisation Romainville à au sein de la Région
La commune de Romainville est située sur le territoire de la région Ile-de-France et au sud du département de la Seine-Saint-Denis.

Romainville surplombe la région à 120 m d’altitude, à seulement 3 kilomètres de la capitale.

La commune est membre de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble, créée en janvier 2010, regroupant les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.
Est Ensemble est la plus grande communauté d’agglomération d’Ile-de-France et la 6e de France.

Romainville en chiffres :

Code postal : 93230
Habitants : 26 025  Romainvilloises et Romainvillois  (Source INSEE 01/01/2013)
Superficie  : 343 hectares.
Voiries en Km : la longueur de la voie communale est  de 27,983 km, auxquels s’ajoutent 8,116 km de voirie départementale, 1 km de voirie nationale et 2,88km de voirie privée.