Les écoles Marcel-Cachin garderont leur nom

La Ville a organisé récemment une consultation des habitants du quartier Marcel-Cachin sur un changement de nom éventuel de leurs écoles. La majorité des votants a choisi de conserver le nom actuel.

La consultation

Dans le cadre du projet d'embellissement du groupe scolaire Marcel-Cachin, la Ville a proposé que son nom soit modifié. Le nom de Madeleine Odru, personnalité féminine locale, engagée pour la liberté et l'égalité des citoyens, a été suggéré.

Le conseil citoyen du quartier a souhaité lancer une consultation des habitants sur ce changement de nom. Ils ont donc pu donner leur avis durant quinze jours en glissant des bulletins dans les six urnes installées dans les équipements du quartier (dans les deux écoles, à l’espace de proximité, à la Maison de l’enfance, à la Maison des retraités et à la médiathèque).

Les bulletins présentaient trois choix :
- Madeleine Odru
- Marcel Cachin
- Autre

584 bulletins / 7 blancs ou nuls / 577 exprimés

Marcel-Cachin : 449 voix soit 77,82%
Madeleine-Odru : 91 voix soit 15,77%
Autres : 37 voix soit 6,41%

Le nom de Marcel-Cachin a recueilli une large majorité des voix et sera donc conservé.