Les accueils de loisirs

Les accueils de loisirs fonctionnent tous les mercredis dès la fin de la classe en demi-journée et en journée complète pendant toutes les vacances scolaires.


Les accueils de loisirs fonctionnent tous les mercredis dès la fin de la classe en demi-journée et en journée complète pendant toutes les vacances scolaires. Ils sont accessibles à tous les enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaire.

Les équipes d’animation sont composées d’un responsable titulaire du BEATEP, BPJEPS ou du BAFD et d’animateurs diplômés BAFA ou en cours de formation.

Les accueils de loisirs proposent des activités variées ludiques et de découverte, développées autour de thématiques. Différents projets sont également proposés aux enfants, tout au long de l'année. Les accueils de loisirs ont pour objectif de favoriser l'épanouissement de l'enfant, de lui donner des repères dans sa vie sociale, de stimuler son imagination et sa créativité.

Les centres de loisirs proposent également un accueil spécifique aux enfants en situation de handicap.
Pour plus d’informations contacter le service Enfance/Loisirs au 01 49 15 55 29.

 

  • Le mercredi après-midi

Les animateurs accueillent les enfants dès la sortie de classe et les accompagnent sur les centres de loisirs où ils prennent leur repas. Des activités sont ensuite proposées aux enfants, en privilégiant les activités sur site et les sorties de proximité. Le départ échelonné se fait après le goûter de 17h à 18h30.

 

  • Les vacances scolaires

L'accueil se fait de 7h30 à 9h. Les animateurs proposent ensuite des activités matin et après-midi autours de thématiques spécifiques incluant des sorties culturelles ou de pleine nature.
Le départ échelonné se fait après le goûter de 17h à 18h30.

 

  • Les différents accueils

 

  • Modalités d’inscription

L’inscription aux accueils se fait au mois ou par période. Elle s’effectue entre le 15 et le 25 du mois. Les fiches d’inscription sont disponibles à l'accueil central de l'Hôtel de Ville, dans les écoles et les centres de loisirs auprès des animateurs et sont également téléchargeables sur le site.
Les fiches doivent être déposées ou envoyées avec le règlement à l’Accueil unifié de l’Hôtel de Ville pendant la période d'inscription. Le règlement peut s'effectuer par chèque (à l'ordre du Trésor Public), carte bleue, espèce, prélèvement ou paiement sécurisé en ligne, à partir de 15 € sur l'espace "Démarches en ligne"