Saison culturelle

Découvrez le programme de la deuxième partie de la saison culturelle de la Ville. Au menu : de l'opéra, de la musique, du théâtre, de la philo...
Pour sa seconde édition, 48H CHRONO s’implante à Romainville et ses alentours pour vous proposer un concept inédit au théâtre !
"Chut ! Je crie" est un duo chorégraphique, un portrait de petites et de grandes émotions, accessible dès 3 ans.
Le service culturel invite à découvrir une programmation riche, à travers des propositions aux esthétiques diverses : théâtre, musique, comédie, cirque, cinéma, conférences, expositions…
La Compagnie Opéra Apéro propose de relever, avec les habitants, le défi d’impulser une autre vision de l’opéra : l'opéra pour tous, dans l'échange, la proximité et la convivialité.
La compagnie Lunatic est une compagnie de cirque contemporain dont l'acrobatie aérienne est le langage de prédilection.
Pour la cinquième saison consécutive, les musiciens de l’Orchestre de Paris poursuivent leur résidence à Romainville.Ils proposent durant toute la saison une découverte de la musique classique en don
Collectif : équipe, groupe qui poursuit un objectif commun. Jakart : nom désignant l’état d’exaltation d’une personne qui est transportée hors d’elle-même et hors du monde réel.