Wi-filles : des ambassadrices du numérique contre les stéréotypes

Corinne Valls a reçu dans le salon d’honneur de la mairie, mardi, les ambassadrices de ce dispositif valorisant les filières informatiques au collège et lycée. Inscrivez-vous pour la promo suivante.

Le premier édile, Corinne Valls, a signé le dispositif Wi-filles ce mardi 26 octobre, dans le salon d’honneur de la mairie. Parmi la dizaine de collégiennes et lycéennes impliquées, quatre sont Romainvilloises.

Ce programme porté depuis trois ans par la Fondation Face (Fondation agir contre l'exclusion) s’inscrit dans les actions du Contrat de ville. Il initie des collégiennes et lycéennes aux métiers techniques de l'informatique pour en faire des ambassadrices des filières informatiques. Wi-Filles brise les stéréotypes et promeut l'égalité fille/garçon, portée par une équipe d'animation engagée et de jeunes filles enthousiastes.

La signature du dispositif a eu lieu en présence de Gérard Cosme, président d'Est Ensemble, et Faycal Douhane, sous-préfet de Seine-Saint-Denis.

Adresse:

Pour en savoir plus et s'inscrire à la prochaine promotion : http://wifilles.org