Des parcours de santé pour rester en forme

La Ville a inauguré en septembre 2016 les deux premiers parcours de santé "Bouge dans ta ville".

Le service des Sports et le Centre municipal de santé Louise-Michel se sont associés pour créer des parcours de santé sur le territoire. Les deux premiers ont été inaugurés en septembre 2016. La « boucle du centre » et la « boucle des parcs » peuvent être utilisées en marchant ou en courant, en totalité ou en partie. La seconde, plus longue, comporte d'importants dénivelés ; elle sera privilégiée par les plus sportifs.

Deux zones d'agrès, situées place André-Léonet et sur la plaine centrale du quartier Marcel-Cachin, ont été aménagées sur les boucles. Utilisés ou pas dans le cadre des parcours, ils vont permettre aux Romainvillois de faire différents exercices de musculation et des étirements, gratuitement. Les consignes d'utilisation des appareils sont indiquées sur place.

Pour agrémenter les parcours, le service des Archives municipales a travaillé sur les points d'intérêt situés sur les deux boucles. Les informations sur ces lieux sont disponibles ici. De nouvelles explications seront mises en ligne régulièrement afin de faire découvrir aux Romainvillois l'histoire de leur commune.

Le tracé des parcours est présenté sur des panneaux situés place de Laïcité, place André-Léonet et sur la plaine centrale du quartier Marcel-Cachin. Des cartes sur papier sont également disponibles dans toutes les structures municipales.

Télécharger la carte des parcours :