La Libellule sillonne la ville

La libellule est un véhicule de transport adapté et réservé aux Romainvillois à mobilité réduite temporaire ou permanente. Il est équipé d'une plateforme permettant d'accueillir un fauteuil roulant.

La Libellule est affectée aux déplacements ponctuels de proximité sur les communes de Romainville, Bagnolet, Bobigny, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, et Pantin ainsi que vers les établissements de soins et gares parisiennes. Elle ne prend pas en charge les trajets réguliers tels que l'accompagnement quotidien sur le lieu de travail.

Ce véhicule circule du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Réservation et achat de tickets
La réservation de la Libellule se fait par téléphone au moins 48 heures à l'avance (15 jours à l'avance en période de vacances scolaires) auprès de la Maison des Retraités au 01 49 15 56 41.
Pour une première demande, il faut se présenter à la Maison des retraités ou au CCAS muni d'un justificatif de domicile et de perte d'autonomie.
Le tarif est défini selon la destination.