Prix Jean-François Rey : le CMS et le docteur Lazimi mis à l’honneur

Ce prix honorifique est revenu le 6 octobre 2016 au docteur Gilles Lazimi, responsable prévention au Centre municipal de santé (CMS) de Romainville, après en avoir été le directeur pendant 25 ans.

Le Prix Jean-François Rey est attribué chaque année à une personne ou équipe de centre de santé ayant engagé, promu ou étudié une action innovante conforme aux valeurs défendues par le docteur du même nom. En 2016, ce prix honorifique est revenu le 6 octobre au docteur Gilles Lazimi, responsable prévention au Centre municipal de santé (CMS) de Romainville après en avoir été le directeur pendant 25 ans.

«Le jury a récompensé la dimension exceptionnelle du travail, sur la durée, que Gilles Lazimi a réalisé autour des violences faites aux femmes et aux enfants, précise le docteur Limousin, président du jury. C’est tout le travail du médecin généraliste de mettre en évidence les syndromes cliniques de la violence, comme les troubles physiques, psychiques et psychosomatiques, bien souvent cachés. Le jury récompense quelqu’un de très honorable dans le milieu des centres de santé. »