Grande collecte de photos des Bas-Pays !

L'association Cités m'étaient contées... lance une grande collecte de photographies des Bas-Pays dans le cadre du projet "Lieu(x) de valeurs". A vos appareils et smartphones !

L’association Cités m’étaient contées… propose un jeu photographique : prenez en photo le paysage des Bas-Pays qui a de la valeur pour vous, celui qui vous tient le plus à coeur.
Prenez une seule photo !

A l’issue de cette grande collecte, un artiste composera, avec toutes les photographies des habitants participants, un paysage qui sera votre quartier tel que vous l’aimez.

Attention : fin de la récolte le 30 avril 2018

 

Règles du jeu :

  • Prenez une seule photo
Photographiez le lieu des Bas-Pays que vous aimez le plus (sans personnage sur l’image). Vous pouvez vous servir d’un appareil photo, d'un téléphone ou tout appareil de votre choix.
  • Imaginez un titre et une légende, signez votre photo
D’un mot, d’une phrase, avec un texte ou une poésie, illustrez votre choix de paysage, permettez-nous de comprendre pourquoi le paysage choisi a de la valeur à vos yeux.
Choisissez de signer votre photo de votre nom ou d’un pseudo.
  • Déposez votre photo dans un des points-dépôt et remplissez le formulaire d’autorisation
Venez déposer votre photo avec votre appareil, votre clef USB ou votre mobile (prenez vos câbles !) dans l'un des points-dépôt.
Remplissez lisiblement le formulaire d'autorisation.
  • Participez à l’inauguration de l’oeuvre paysage !
Vous êtes invité d’honneur ! Vous recevrez une invitation pour l’inauguration de l’oeuvre paysage du quartier fait par un artiste avec l’ensemble des clichés.
 
 

Les permanences de Cités m'étaient contées... :

L'association tient des permanences pour informer sur le projet et pour recueillir les photos.

Espace Jacques-Brel : tous les mercredis de 17h30 à 19h et un samedi par mois de 10h à 12h (samedis 3 février, 10 mars, 7 avril et 5 mai)

Pavillon de l'Horloge (avenue Gaston-Roussel) : les lundis et mardis suivants de 12h à 14h30 (5 et 6 février, 5 et 6 mars, 9 et 10 avril), ainsi que le mercredi 2 et le jeudi 3 mai de 12h à 14h30.

 

Pour plus d'infos : www.lieux-de-valeur.org