Le Pass'sports-loisirs : une aide financière pour les activités des enfants et des jeunes de 6 à 18 ans

Les allocataires résidant en Seine-Saint-Denis, dont le quotient familial est inférieur ou égal à 584 euros* au mois de mai 2016 bénéficient du Pass'sports-loisirs pour chacun de leurs enfants.
Les allocataires résidant en Seine-Saint-Denis, dont le quotient familial est inférieur ou égal à 584 euros* au mois de mai 2016, ont reçu automatiquement le Pass'sports-loisirs pour chacun de leurs enfants. Les allocataires n'ont aucune démarche à faire pour en bénéficier !
Le Pass'sports-loisirs permet de financer une partie voire la totalité des frais d’inscription, d’achat de matériel ou d’équipement nécessaires à la pratique d'une activité de loisirs choisie par l'enfant, en dehors du temps scolaire.
Ce Pass’sports-loisirs est valable du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.
Pour l'utiliser, rien de plus simple ! L'allocataire remplit le formulaire qu'il a reçu et fait compléter la partie 4 "Coordonnées organisme(s)" par le responsable de l’activité.
Ensuite, il le retourne signé à la Caf avant le 30 septembre 2017. En fonction des frais engagés, l'allocataire bénéficiera d’un remboursement compris entre 46 euros et 92 euros par enfant.
Éviter l'avance des frais d'inscription Si le responsable de l'activité a signé une convention en "tiers-payant" avec la Caf, les frais d'inscription lui seront remboursés directement par la Caf, évitant ainsi à l'allocataire de les avancer.
Pour en savoir plus sur le Pass'sports-loisirs : www.caf.fr