Ce samedi à 11h : Conférence "Les bases neuronales de la relation à autrui"

• Conférence

Ce samedi à 11h : Conférence "Les bases neuronales de la relation à autrui"

Le 22 Avril 2017 à 11h00

Lieu:

Médiathèque Romain-Rolland
Rue Albert-Giry
93230  Romainville

Renseignements et contact:

Renseignements et réservations : philoetsavoirs@ville-romainville.fr ; 01 71 86 60 20.

Tarifs:

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La relation à autrui se noue autour du face-à-face : en effet, un nombre considérable d’informations sociales sont extraites à partir des caractéristiques faciales des congénères. Le visage, plus que toute autre partie du corps, communique notre identité, nos émotions, nos intentions, voire notre personnalité, aux yeux des autres agents sociaux. Ces informations participent activement à la construction d’une représentation cohérente d’autrui, laquelle est utilisée pour guider nos comportements en situation d’interaction. Cette conférence explore l'état des connaissances actuelles concernant les processus cognitifs et cérébraux mis en jeu par la perception du visage d'autrui.

Laurence Conti est professeur en neurosciences cognitives à l'université Paris Ouest Nanterre (laboratoire Cognition humaine et artificielle).

Atelier enfants pendant la conférence (inscription obligatoire).