Ce samedi - Conférence "On vous embobine l'oreille : la musique dans les films polar"

• Conférence

Le 20 Mai 2017 à 11h00

Lieu:

Médiathèque Romain-Rolland
Rue Albert-Giry
93230  Romainville

Renseignements et contact:

philoetsavoirs@ville-romainville.fr ; 01 71 86 60 20.

Tarifs:

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mois du polar : en mai, la médiathèque se met aux couleurs du polar...

"On vous embobine l'oreille : la musique dans les films polar"
Conférence sur la musique dans les films policiers, par Elizabeth Anscutter, compositrice, conférencière de musiques de films.

De Melville à Hitchcock, de Verneuil à Coppola, les films policiers reflètent l’évolution du cinéma. C’est élémentaire mon cher… Quelle est la place de la musique au cinéma ? A-t-elle le pouvoir de former et de transformer notre ressenti à l’image ? A grands renforts d’extraits, de petits jeux et de démonstrations, Elizabeth Anscutter vous fera (re)découvrir l’importance des bandes originales et vous montrera combien la musique vous embobine l’oreille !

Atelier enfants pendant la conférence (inscription obligatoire).