Ce samedi - café-philo : L'homme est-il un électron libre ?

• Café-philo

Ce samedi - café-philo : L'homme est-il un électron libre ?

Le 09 Juin 2018 à 15h00

Lieu:

Maison de la Philo
2e étage de la médiathèque Romain-Rolland
93230  Romainville

Accès:

Métro L11 + Bus 105 & 129 arrêt Mairie de Romainville Métro L3 & L5 + bus 318 arrêt Les Noyers Bus 76 arrêt Louise-Michel

Renseignements et contact:

01 71 86 60 20 philoetsavoirs@ville-romainville.fr

Tarifs:

Entrée libre

Il peut sembler évidemment qu'un être humain dé- ploie son existence d'une façon plus subtile qu'un ridicule électron. Et pourtant, d'aucuns estiment que, tout comme l'infime particule, nous sommes soumis aux lois éternelles de l'attraction et la répulsion. Nous serions ballotés entre ce qui nous plaît et ce qui nous dégoûte, entre ceux qui nous plaisent et ceux qui nous déplaisent. Comment donc conquérir une liberté dans ce dispersement ? C'est à cette question qu'a tenté de répondre le célèbre philosophe Emmanuel KANT, avec sa philosophie morale, que nous explorerons tout au long de notre discussion philosophique.