Jusqu'au 31 mai : exposition "Coup de jeune sur le polar"

• Exposition

Jusqu'au 31 mai : exposition "Coup de jeune sur le polar"

Du 01 à 10h00 au 31 Mai 2017 à 18h00

Lieu:

Médiathèque Romain-Rolland
Rue Albert-Giry
93230  Romainville

Tarifs:

Entrée libre.

Mois du polar : en mai, la médiathèque se met aux couleurs du polar...

"Coup de jeune sur le polar"

Le roman policier a désormais pris une importance légitime dans l’édition pour la jeunesse. La création de la série "Souris noire" (ed. Syros) en 1986, première collection policière pour la jeunesse est le point de départ de l’exposition qui présente ensuite la bande dessinée policière, les albums avec l’animal personnage, les nouvelles tendances comme le polar historique, le cyber polar, les personnages de la littérature comme Hercule Poirot ou Sherlock Holmes.
Mener l’enquête, résoudre des énigmes, se lancer dans l’aventure, trembler, rire aussi et s’émouvoir… C'est toute une série de plaisirs et d’ambiance que propose cette exposition, à voir dès 8 ans.

Exposition conçue par La Joie par les Livres et la BiLiPo (Bibliothèque des littératures policières/ Mairie de paris), produite par Paris bibliothèques.