Ce samedi - Café-philo : Comment s'aimer soi-même : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

• Café-philo

Le 10 Février 2018 à 15h00

Lieu:

Maison de la philo
Rue Albert-Giry (médiathèque Romain-Rolland)
93230  Romainville

Renseignements et contact:

Tel : 01 71 86 60 20 Courriel : philoetsavoirs@ville-romainville.fr

Tarifs:

Entrée libre.

Nous sommes tous confrontés à un positionnement difficile : la société nous invite à nous aimer nous-mêmes, mais pas trop quand même.

Il semble que nous soyons autorisés à développer un amour de soi, tout en étant contraints de ne pas tomber dans le narcissisme. De l'être narcissique, recroquevillé sur son image, à l'orgueilleux, en passant par le simple amour de soi, toutes les variations existent. Elles furent étudiées par ROUSSEAU, le grand J.J. qui nous guidera donc dans cette recherche. Comment faire, donc, pour
s'aimer soi-même mais sans tomber l'eau ?