4e Biennale Urbaine de Spectacles

  • Événement

4e Biennale Urbaine de Spectacles

4e Biennale Urbaine de Spectacles

Du 03 à 12h00 au 08 Juillet 2018 à 12h00

Lieu: 

93230  Romainville
France

Renseignements et contact: 

pculture@ville-romainville.fr 01 49 15 55 26

RALENTISSEMENT GÉNÉRAL !

Désormais installée dans le paysage culturel de la Seine-Saint-Denis, la Biennale Urbaine de Spectacles invite spectateurs, habitants et flâneurs à la rencontre directe et parfois impromptue avec des artistes. Cette année c’est à un éloge de la lenteur, à un ralentissement général dans le flux urbain que le public est invité. Tous les artistes réfléchissent à donner un autre rythme à la ville : randonnée à travers les âges, lâcher d’escargots en liberté, spectacles qui suspendent le temps et l’espace. Comment peut-on donner un autre rythme à la ville ? À nos vies ? 
Un hommage rêveur et poétique au mai d’il y a cinquante ans.

Parmi les compagnies présentes, nous retrouvons la compagnie Adhok et celle de Chloé Moglia – Rhizome.

Au programme : 

  • LA SPIRE, Chloé Moglia

Constellation humaire | Dès 8 ans.

La Spire est une structure-sculpture de trois boucles de presque sept mètres d'envergure. Six femmes s’y déploient pour une performance aussi contemplative que spectaculaire.

Mercredi 4 et jeudi 5 juillet à 20h30 > Place de la Pointe - Pantin

 

  • LES IMMOBILES, Compagnie KompleX KapharnaüM

Immersion à contre-courant 

S'immobiliser, s'autoriser une sus-pension au milieu du flux urbain et se prendre la ville en pleine face.Passants et spectateurs se joignent au mouvement : une expérience forte, à vivre collectivement

Jeudi 5 juillet à 19h Lieu tenu secret, indiqué lors de la réservation au 01 49 15 41 70

 

  • CAFÉ ULYSSE, Compagnie Caracol

Récit initiatique | Dès 9 ans

Dans un café ambulant, des voix cosmopolites et polyglottes donnent vie à des récits librement inspirés de l’Odyssée et de l’histoire contemporaine. En français, en arabe ou en néerlandais, sont évoqués les destinées de Circé ou d’Aisha, d’un Cyclope ou d’un père. Des récits de voyage pour se sentir partout chez soi. 

Mercredi 3 juillet à 19h et 21h > place Léonet, Romainville

 

  • PAS-SAGE, Compagnie Adhok

Déambulatoire jubilatoire

Une balade à travers les âges, de l'âge tendre à la vieillesse, en passant par l'adolescence et « l'entre-deux ». Des partitions ont été écrites pour et avec des groupes professionnels et amateurs de tous âges et issus des quatre villes investies dans le projet. Urbaine et insolite, une balade pour se réconcilier avec le temps qui passe.

Samedi 7 juillet à 14h45 > Départ du théâtre du Garde-Chasse, traversée des villes des Lilas, de Pantin et du Pré-Saint-Gervais

 

Une manifestation pilotée par la ville de Pantin, avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis et en partenariat avec les villes des Lilas, Le Pré Saint-Gervais.