Exposition : "Vivre je voudrais endormi dans la douce rumeur de la vie"

  • Exposition

Exposition : "Vivre je voudrais endormi dans la douce rumeur de la vie"

Exposition : "Vivre je voudrais endormi dans la douce rumeur de la vie"

Du 16 Janvier à 10h00 au 24 Février 2018 à 16h15

Lieu: 

Médiathèque Romain-Rolland
Rue Albert-Giry
93230  Romainville
France

Renseignements et contact: 

01 71 86 6016

Tarifs: 

Entrée libre

Cette série de photographies en noir et blanc est un hommage au poète italien Sandro Penna.

Incantato, ce mot italien intraduisible en français, désigne un état particulier : parfois en regardant fixement une scène captivante, notre esprit transporté par un souffle mystérieux part dans une rêverie mélancolique.

Ces photographies sont imprégnées de ces moments rares où les bruits de la vie s’estompent, où les êtres et les choses semblent surgir d'un songe éveillé.

Ces images, recueillies dans différents pays, depuis plus de trente ans, s'éloignent de la captation, pour s'approcher de l'évocation.

Francesco Gattoni est né à Rome en 1956.

Au début des années 80 il commence à s’intéresser à la photographie. En 87 débute son travail professionnel pour le journal Le Monde pour lequel il réalisera pendant 17 ans des commandes, surtout des portraits d’écrivains. Il travaille depuis pour des nombreux journaux et magazines parmi lesquels La Repubblica, Il Corriere della Sera et El Pais.

En 2003, son travail de portraits d’écrivains a donné lieu à l’exposition « Écrivains du monde, monde d’écrivains » qui a été présenté dans les galeries FNAC en France, en Espagne et en Italie.

 

Pour en savoir plus sur www.francescogattoni.com