La Saison culturelle 2017/2018

Le service culturel invite à découvrir une programmation riche, à travers des propositions aux esthétiques diverses : théâtre, musique, comédie, cirque, cinéma, conférences, expositions…

Le service culturel invite à découvrir une programmation riche à travers des propositions aux esthétiques diverses : théâtre, musique, comédie, cirque, exposition... La saison 2017-2018, qui se veut accessible à tous les Romainvillois, propose des tarifs attractifs et s’adresse à tous les publics. Un programme d’actions artistiques sur les temps scolaires, périscolaire et extra-scolaires en lien avec les compagnies accueillies et les résidences d’artistes est proposé afin de faciliter l’accès aux oeuvres, préparer la venue au spectacle et permettre la découverte d’univers singuliers. Le collectif Jakart débutera sa dernière année de résidence par une performance 48 h Chrono les 17,18 et 19 octobre 2017 et partira à la rencontre des collégiens et des retraités. La compagnie Opéra Apéro proposera pour la deuxième année consécutive spectacles, flash opéra mob, ateliers dans toute la ville. La compagnie Lunatic, quant à elle, préparera sa nouvelle création 2018 et mènera un ensemble d’actions avec les tout-petits et les collégiens.

 

La programmation de la saison culturelle 2017-2018 (édité en septembre et en janvier) est disponible dans les lieux publics  et téléchargeable ici 

 

Pour les 18-25 ans et les bénéficiaires de minima sociaux, se renseignement sur le dispositif Carte Blanche