L' Ecole municipale multisports (EMM)

Ecole municipale municipale
A mi-chemin entre le sport pratiqué à l’école et le sport pratiqué en club, l’EMM permet aux enfants de s’initier à différentes activités sportives.

A mi-chemin entre le sport à l’école et le sport en club, l’Ecole Municipale Multisports (EMM) constitue la passerelle idéale permettant à l’enfant de s’épanouir physiquement à travers la pratique de différentes activités sportives.

Dans le cadre d’une démarche d’apprentissage éducative et ludique, l’EMM propose d’accompagner l’enfant lors de son parcours sportif de 18 mois à 11 ans. Tout au long des séances, l’enfant acquerra des valeurs fondamentales comme le respect des autres, le goût de l’effort, la solidarité ou la tolérance. Ainsi les fondamentaux moteurs acquis lors de ce « chemin sportif », vont permettre à l’enfant de réinvestir ses apprentissages, dans le cadre scolaire, libre ou associatif.

Les activités de l’Ecole Municipal Multisports ne sont pas assurées pendant les vacances scolaires.
Début des activités : mercredi 16 septembre 2015.
Fin des activités : samedi 25 juin 2016 (hors activités aquatiques).

Tarifs de l’EMM

Cotisation annuelle Romainvillois
1er enfant > 69 €
2ème enfant > 52 €
3ème enfant > 35 €

Cotisation annuelle extérieurs
95 € / par enfant

Liste des documents obligatoires à fournir avec le montant de l’inscription :
- 1 certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de moins de 1 an,
- 1 justificatif de domicile,
- le numéro de sécurité sociale,
- le livret de famille (pour les nouvelles inscriptions).
L’inscription d’un enfant mineur doit nécessairement être effectuée par une personne responsable majeure.
Les inscriptions ont lieu à l’Accueil unifié de l’Hôtel de Ville.

Adresse:

Service des sports