L' Ecole municipale multisports (EMM)

Ecole municipale municipale
A mi-chemin entre le sport pratiqué à l’école et le sport pratiqué en club, l’EMM permet aux enfants de s’initier à différentes activités sportives.

A mi-chemin entre le sport à l’école et le sport en club, l’Ecole Municipale Multisports (EMM) constitue la passerelle idéale permettant à l’enfant de s’épanouir physiquement à travers la pratique de différentes activités sportives.

Dans le cadre d’une démarche d’apprentissage éducative et ludique, l’EMM propose d’accompagner l’enfant lors de son parcours sportif de 18 mois à 11 ans.

Tout au long des séances, l’enfant acquiert des valeurs fondamentales comme le respect des autres, le goût de l’effort, la solidarité ou la tolérance.
Ces fondamentaux moteurs développés lors de ce « chemin sportif » permettent ainsi à l’enfant de réinvestir ses apprentissages, dans le cadre scolaire, libre ou associatif.

Pour en savoir plus sur les activités proposées par l'EMM et les modalités d'inscriptions consulter les pages 14 à 16 du Guide du temps libre

Télécharger le Guide du temps libre

Télécharger la fiche d'inscription Sports et SAE

Télécharger le Questionnaire de non contre indication