Romainville décroche le label "Ville active et sportive"

Vous connaissez le panonceau de deux fleurs du label "Villes et villages fleuris" aux entrées de Romainville ? Vous allez prochainement découvrir ceux du label "Ville active et sportive".

Romainville vient de recevoir deux lauriers (sur quatre) du label "Ville active et sportive", valorisant le développement constant de la politique volontariste de vos élus, pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Ce label accordé pour une durée de deux ans est notamment décerné par le ministère des Sports, qui a évalué 151 candidatures provenant de Métropole, de Corse et d’Outre-mer.

Patrice Calsat, maire-adjoint aux Finances et au Sport, se déplacera à la cérémonie nationale de remise des labels le 1er février à Toulouse, en présence de Laura Flessel, ministre des Sports.

Le niveau 2 récompense les communes disposant d'initiatives innovantes (comme Bouge dans ta ville), une offre d’activités physiques et sportives qui gèrent et utilisent un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée. Le complexe Colette-Besson rénové en 2012 et la réhabilitation en cours de Paul-Baldit ont dû peser dans cette décision.

Plus d'infos dans le prochain Mag' Romainville !