Découvrez sans plus attendre le support de la réunion du 12/07 dédiée au Grand Chemin, une boucle de 55 km qui reliera à terme les villes d'Est Ensemble à Fontenay-sous-Bois, Rosny-sous-Bois et Paris.

Catégorie : Aménagement du territoire

Le tracé Romainvillois du Grand Chemin a été présenté aux habitant·e·s lors de la réunion publique du 12 juillet 2023 qui s’est tenue à l’Hôtel de Ville.

Il répond aux 4 piliers du projet, à savoir :

• Renaturer
  • Apaiser
  • Equiper
  • Activer

Après une présentation générale, les habitants ont pu travailler et échanger en sous-groupe sur ce que représente pour eux le tracé actuel (points de repère, usages et acteurs existants, ambiance) et le tracé demain (projection de la végétalisation, de l’apaisement et des usages).

Ces retours habitant·e·s viendront nourrir le travail de l’équipe de maitrise d’œuvre (Agence TER et Cuesta) dans l’opérationnalisation du projet.

Le support de présentation de la réunion.

Rendez-vous sur le site d'Est ensemble pour plus d'informations sur ce projet.