Rassemblement place de la Laïcité, lundi 3 juillet à 12h.

Catégorie : Citoyenneté

À Romainville, comme ailleurs dans le pays, ont eu lieu ces cinq derniers jours des épisodes d'une violence particulièrement choquante touchant les équipements publics, les commerces et les espaces publics. Un degré de plus a été franchi par l'agression de la famille du Maire de L’Häye-les-Roses et l'incendie de son domicile.

La mort du jeune Nahel est une douleur et un déchirement. Il faut que toute la lumière soit faite sur cette mort tragique et que justice soit rendue. L'indignation qu'elle a suscitée est légitime. Il faudra prendre à bras le corps le problème des violences policières et refonder le lien police/population. Il faudra aussi apporter des réponses politiques à la hauteur des enjeux pour construire enfin les conditions de l’égalité réelle sur tous les territoires de la République. Cela passera nécessairement par des chemins pacifiques et démocratiques.

À l'appel de l'Association des Maires de France, des rassemblements sont organisés devant les mairies à 12h ce jour. Pour la paix civile, pour l'arrêt des violences, nous appelons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à venir Place de la laïcité.

François DECHY
Maire de Romainville