Du 26 juillet au 11 août prochains, la France accueillera les Jeux olympiques 2024. Les Jeux Paralympiques, quant à eux, se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024. Zone de célébration et de diffusion des épreuves, passage de la Flamme olympique, modifications de stationnement, retrouvez toutes les informations à savoir sur cette manifestation festive, populaire et sportive unique !

La Flamme olympique à Romainville !

Après avoir traversé les océans et les plus hauts lieux de la culture française, la Flamme olympique arrive à Romainville le 25 juillet.

• À partir de 11h : Lancement des festivités. Graph, pochoirs, vélo smoothie, fresque participative, danse des JOP par les centres sociaux, les centres de loisirs et Oxygène. Square de l’ancien Château.
  • À 12h : Pique-nique citoyen. Partagez un pique-nique sur la grande nappe participative de 100m réalisée par les habitant·e·s et les centres sociaux. Restauration toute la journée proposée par la Ville, square de l’ancien Château.
  • À 14h45 : Passage de la Flamme olympique.

Départ place de la laïcité vers l’avenue Paul Vaillant Couturier.

• De 15h30 à 18h : Passage de la flamme des Romainvillois·es et spectacles, démonstrations de sports olympiques. Animations, boxe, initiation skate, rollers, BMX, trottinette, basket-ball, tennis de table, badminton, athlétisme danse des JOP par les centres sociaux, les centres de loisirs et Oxygène, flash mob, initiation cirque. Place de la Laïcité.

Artistes, athlètes, cheffe d’orchestre, commandant de pompiers, sage-femme, militants associatif·ve·s … découvrez dès maintenant les portraits des premiers relayeurs et relayeuses de la Flamme en Seine-Saint-Denis !

Dans ce contexte, des modifications de circulation sont à prévoir :

• Fermeture à la circulation sur les voies suivantes sauf véhicules prioritaires (25 juillet de 6h jusqu’à 19h30) : Rue Carnot, avenue Paul Vaillant Couturier, avenue Lénine, rue du Fort, rue Paul Doumer.
  • Interdiction du stationnement (du 24 juillet à 8h jusqu’au 26 juillet à 12h) : Rue Carnot, avenue Paul-Vaillant Couturier, avenue Lénine, rue Paul Doumer, allée Bellevue, rue de Paris, rue Gabriel Husson, rue Paul de Kock, rue Saint-Germain, rue de la Liberté, avenue du Président Wilson, rue des Fontaines, place de la Laïcité.
  • Modification du sens de circulation (25 juillet de 6h jusqu’à 19h30) : Rue de la Veuve Aublet, rue Joseph Bara, rue de Paris, rue Gabriel Husson, rue Paul de Kock, rue Saint-Germain, rue de la Liberté, avenue du Président Wilson.

Le détail des déviations des lignes de bus sera prochainement communiqué par la RATP.

Club 2024 : Ensemble célébrons les Jeux !

Du 26 juillet au 11 août, la Ville vous donne rendez-vous au Club 2024 situé au Gymnase Alice Milliat, pour suivre la compétition olympique : un espace ouvert à toutes et tous pour se divertir et célébrer les Jeux !

Au programme : des activités sportives pour toute la famille, la diffusion en direct de compétitions sur écran géant, des moments de partage conviviaux et la découverte de disciplines sportives.

Consulter la programmation du Club 24

Le Club 2024 est ouvert tous les jours, du 26 juillet au 11 août de 16h à 23h.

Plus d'informations :

Direction des Sports