Concert, spectacle, commémoration... la Ville commémore jeudi 23 mai et tout au long du mois, la Journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l’esclavage colonial et leurs abolitions.

Catégorie : Hommages

Au programme :
  • 18h : Rassemblement devant l’arbre commémoratif du Jardin du Pavillon, allocution et dépôts de gerbes, recueillement et remerciements aux porte-drapeaux
  • 18h30 Allocutions et pot de l’amitié
  • 19h : Concert de Séksion maloya qui met la musique traditionnelle de l’île de la Réunion à l’honneur au Jardin du Le Pavillon - Romainville (entrée libre)

La commémoration de cette journée se poursuit samedi 25 mai 2019 avec « Autophagies » au Pavillon. Une performance cuisinée de Eva Doumbia de la Compagnie la Part du Pauvre. Tandis que sont cuisinés les ingrédients, les artistes racontent des anecdotes en musique, poésie, danse et vidéo.

Rendez-vous :

• Samedi 25 mai