Nouvelle édition des portes ouvertes des ateliers d’artistes : un événement culturel riche en découvertes humaines et artistiques, dans des lieux surprenants, parfois insolites, toujours propices aux échanges et à la convivialité.

Catégorie : Culture

Photographie, sculpture, peinture, céramique, gravure, design, performances… 101 artistes romainvillois invitent les amateurs d’art visuel à découvrir leur univers et leurs créations le samedi 1er et le dimanche 2 juin 2024. Pour accompagner ce bel élan, chaque année plus grandissant (70 participants en 2023), des rendez-vous marqués par une certaine forme d’indiscipline créative sont proposés d’un bout à l’autre de la ville.

Trottoirs peintur(dé)lurés de Noémie Cabane, tableaux vivants d’Elsa Hieramente, performance artistico-sportive en mode participatif d’Ilona Mikneviciute, portraits d’habitants d’Aurélie Bordenave,création collective à ciel ouvert d’une nappe XXL avec l’artiste plasticienne Zoé Flambard... Autant de propositions visant à faire société à travers l’art, encourager la libre expression et tisser des liens.

Balades urbaines avec halte dans les ateliers, navettes gratuites pour rejoindre les quartiers excentrés - dont l’Usine des transitions et ses nombreux collectifs (dont Le Sprinkler, La Martiennerie, Arti/Chô, Super 9)...

Cette nouvelle édition constitue une belle occasion de découvrir dans une ambiance festive le formidable foisonnement créatif qui caractérise aujourd’hui Romainville.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le programme du week-end

Contact presse :

• Océane Montagnac
  • Cheffe de cabinet du maire
  • omontagnac@ville-romainville.fr