Le 13 mai dernier, les parents de l'atelier OEPRE (Ouvrir l'École aux Parents pour la Réussite des Enfants) se sont rendus à la mairie de Romainville pour une visite instructive.

Catégorie : Cité éducative

Ils ont été accueillis par Élodie Girardet, adjointe au Maire déléguée à l'éducation, et ont exploré divers lieux emblématiques de l’Hôtel de ville comme les archives et la salle des mariages, ornée de la Marianne.

Cet atelier, qui propose quatre heures de cours de français gratuits par semaine au sein du collège Gustave Courbet, permet également aux parents étrangers de mieux comprendre le système scolaire de leurs enfants. Plus tôt dans l’année, le groupe avait visité la médiathèque Romain Rolland. Début juin, ils embarqueront avec leurs enfants pour une visite de Paris en bateau sur la Seine. En septembre 2024, un second atelier OEPRE ouvrira ses portes à l'école Hannah Arendt aux Bas-Pays.