Depuis deux ans, collégiens romainvillois et lycéens danois correspondent.

Catégorie : Cité éducative

Dans le cadre du dispositif départemental 130 pays dans 130 collèges, une classe de 4e du collège Gustave Courbet travaille depuis deux ans sur le thème du Danemark et du développement durable. Les élèves sont régulièrement en lien avec des lycéens de Idraetsefterskole de la ville de Vejle située dans le sud de la péninsule du Jutland. Ils échangent des vidéos réalisées dans les deux pays et des mails. Les correspondants danois ont rendu visite aux élèves Romainvillois fin mai 2024. À cette occasion, les élèves ont pu faire du sport ensemble dans l’enceinte de l’établissement en partenariat avec l’association sportive. Les familles romainvilloises ont préparé des plats issus de leur pays d’origine. Les élèves des deux établissements ont pu visiter ensemble le village olympique grâce au soutien du Conseil départemental et de la municipalité ainsi que l’exposition olympique SPOT24 sur les sports urbains à Paris. L’entente entre les élèves de Romainville et les élèves danois a été immédiate !