Les 30 juin et 7 juillet prochains, vous êtes appelé·e à élire vos représentant·e·s à l'Assemblée nationale.

Catégorie : Infos pratiques

Vous êtes absent·e le jour du scrutin ? Votez par procuration ! Vous pouvez faire votre demande en ligne sur maprocuration.gouv.fr ou en vous déplaçant en gendarmerie, au commissariat.

Trois nouveaux bureaux !

Trois nouveaux bureaux de vote ont été créés à Romainville, répartis sur l’ensemble des quartiers de la Ville. Ils seront ouverts, les dimanches 30 juin et 7 juillet de 8h à 20h, pour voter pour l’une des listes en présence.

Des bureaux ont été scindés, d’autres créées pour répondre à l’augmentation de la population romainvilloise. Le collège Houël (17, rue de l’abbé Houël) accueille désormais deux bureaux de vote. Deux autres bureaux ont été créés, à la maternelle Charcot (4, rue Jean Charcot) et l’école Hannah Arendt (22, rue des Chantaloups), établissant à 16 le nombre total de bureaux de vote romainvillois (contre 13 jusqu’ici).

Voulez-vous être assesseur·e ?

Les assesseur·e·s s’assurent du bon déroulement du vote et de sa régularité. Chaque bureau de vote est composé d’un·e président·e, d’au moins deux assesseur·e·s et d’un·e secrétaire. En tant que membres du bureau de vote, les assesseur·e·s participent à la direction et au contrôle des opérations électorales.

Vous souhaitez en être ? Deux conditions : avoir la nationalité française ou être citoyen·ne européen·ne et être inscrit·e sur les listes de la commune. En fonction des besoins, la Mairie peut vous demander d’occuper les fonctions de scrutateur·rice ou de secrétaire de bureau de vote.

Informations :

• Service des affaires générales